Société Alpine de Boucherie

Société Alpine de Boucherie

Description Vendeur

La SAB une entreprise artisanale et familiale

En 1970 à L’Argentière la Bessée dans les Hautes-Alpes, Mr Conreaux et ses associés créent la Société Alpine de Boucherie (SAB), une boucherie de quartier. Mr Conreaux et sa femme Michèle ont fait évoluer l’entreprise, au travers de leurs métiers de boucher le charcutier traiteur, vers ce qu’elle est aujourd’hui.

Dirigée depuis 2008 par Mme Agnès Roul (la fille de Mr Conreaux), la SAB c’est deux établissements, une boucherie traditionnelle et les cuisines des traiteurs dans le centre-ville de L’Argentière la Bessée, une boucherie en libre-service et les ateliers de découpe et transformations dans la zone commerciale « Espace-Sud » à Briançon. C’est la 3e génération qui rejoint l’entreprise avec Aline.

Les métiers de la SAB : les ateliers de boucherie-charcuterie, travaillent les carcasses entières issues des élevages locaux pour fournir les magasins de la SAB, mais aussi de nombreux professionnels de la restauration, de la distribution ainsi que des collectivités locales (écoles, collèges …) en viandes et charcuteries maison.

Les équipes magasins proposent des viandes des Hautes-Alpes, des charcuteries maison et des produits de pays.

L’atelier traiteur réalise des repas pour les portages à domicile, les écoles… Mais aussi pour les événements familiaux, professionnels et les événements sportifs ou culturels.

La SAB, c’est une équipe de professionnels composée de 7 bouchers, 4 charcutiers, 3 traiteurs, 3 préparateurs-livreurs, 4 vendeuses, 6 administratifs et 1 commercial pour l’équipe à l’année.